#LOWCOSTOULOCAL ?

la fabrication française c’est bien + qu’une origine

 

Alsace terre textile s’engage dans la campagne « lowcost ou local » en partenariat avec France Terre Textile et invite le consommateur à prendre conscience qu’acheter moins cher, ça a un coût… Le + souvent humain… Alsace terre textile invite toutes les équipes des entreprises engagées dans ce label à se prendre en photo pour prouver que derrière chaque achat textile, il y a des femmes, des hommes qui travaillent… En achetant Alsace terre textile, vous contribuez à la pérennisation des emplois de la filière.

 

En imposant que + des 3/4 des opérations de production soient réalisées en Alsace, le label France terre textile assure au consommateur la garantie de valeurs éthiques et écologiques induites par une fabrication alsacienne. Il peut donc devenir un véritable repère pour celui qui souhaite mettre en adéquation ses valeurs et ses achats.  

 

Une solution : consommer #local

 

 « Low Cost ou Local… chacun de vos achats renforce l’une ou l’autre de ces pratiques »

Cette campagne illustre le positionnement du label Alsace terre textile : en imposant que + de 75% des opérations de production soient réalisées sur le territoire, il assure le respect de valeurs éthiques, sociales et environnementales inhérentes à la réglementation française.

En auditant toute la chaîne de production : filateurs, tisseurs, tricoteurs, ennoblisseurs, teinturiers et ateliers de confection, il garantit bien plus qu’une production régionale, il garantit une production socialement et environnementalement engagée de toute une filière.

Découvrez l’ensemble de cette campagne nationale en partenariat avec France terre textile.

 

Toute une filière s’engage : Cléone, Colorathur, Corderie Meyer-Sansboeuf, Defil, DMCEmanuel Lang, ETC, Georges G., Jacob Holm Industries, Kermel, Labonal, Manufacture Hartmann EURO TF, Ouatinage d’Alsace, SENFA, Sericenter, Thann Textiles et Velcorex